bistroF11C1054VOTRE HÔTE

Thierry Navette est né en France et avec un grand père boulanger, il eut rapidement le gout des métiers de bouche. Il suivit ses études à l’école hôtelière du Touquet. Pendant ces 3 ans d’école, il a pu cuisiner, servir et apprendre le management hôtelier.

Il commença sa carrière à Paris, tout d’abord à l’hôtel Hilton puis à l’hôtel Ritz. Par la suite, il alla en Suisse et obtint la position de maître d’hôtel à l’âge de 21 ans. Avec un retour à Paris, il s’occupa du premier ministre et par la suite, continua son chemin dans un hôtel Relais et Châteaux dans les Alpes. Arrivé au Canada, il passa 3 années à l’hôtel Ocean Pointe Resort à Victoria (Colombie-Britannique), puis de retour sur la côte Est, on lui offrit la position de directeur de salle à l’hôtel Ritz Carlton de Montréal.

Un ami est ensuite venu le chercher pour un poste de directeur de la restauration au Stonehedge Inn de Tyngsboro, dans le Massachussetts, et par la suite, il fut appelé pour être le directeur général d’un restaurant français/indien, le Mantra, à Boston. En 2004, il décida d’ouvrir son propre restaurant dans le New Hampshire, qu’il garda ouvert pendant 3 ans avant de faire face à des problèmes d’immigration.

En arrivant au Québec, il rejoignit le Manoir Hovey au titre de premier maitre d’hôtel. Depuis janvier 2008, il décida de reprendre le Bistro 4 Saisons, en compagnie de nombreux membres du personnel du Manoir Hovey, afin d’offrir à sa clientèle une cuisine et un service de grande qualité.