2 mars 2021. – Le Bistro 4 Saisons est heureux d’annoncer la nomination
de M. Olivier St-Arnaud au poste de chef exécutif.

Il travaillera de concert avec la direction et entouré de sa grande équipe afin de conserver l’essence du restaurant et de ses plats, qui en font un succès depuis 13 ans déjà. En poste depuis décembre dernier, il poursuit la tradition du Bistro 4 Saisons en offrant une cuisine simple et raffinée à tendance européenne.


VOTRE CHEF

C’est dans la région d’Orford en 1999 qu’Olivier St-Arnaud débute sa carrière en hôtellerie, œuvrant dans la plupart des établissements de « Cherry River » durant les premières années. D’une forte expérience de plus de 20 ans dans le domaine, il a su se créer un parcours remarquable et diversifier sa feuille de route, alors qu’il a notamment travaillé à Iqaluit (Nunavut), à Québec, à Mont-Tremblant, à Gatineau, à Montréal, à Magog ainsi qu’à Sherbrooke. C’est d‘ailleurs dans cette ville qu’il a repris les rênes de la cuisine de Danny St-Pierre, au restaurant Auguste. Il a également succédé à Éric Gonzalez en tant que chef exécutif du Casino de Mont-Tremblant. C’est avec plaisir qu’il est désormais de retour aux sources, dans les Cantons-de-l’Est.

Natif de Sherbrooke et ayant grandi au sein d’une famille d’artistes, Chef St-Arnaud a choisi la cuisine comme médium de création. Olivier est une personne très entreprenante, qui n’a pas peur de se lancer dans de nouveaux projets. Il aime apprendre et continue de se spécialiser, autant en cuisine que dans d’autres domaines qui l’intéressent, connexes ou non. Sa deuxième plus grande passion étant le plein air, il est un grand amateur de pêche et de passer du temps en nature. Préparer un repas sur la braise, en forêt, avec un beau coucher de soleil : un petit plaisir auquel il aime s’adonner, tout simplement.

bistroF11C1054VOTRE HÔTE

Thierry Navette est né en France et avec un grand père boulanger, il eut rapidement le gout des métiers de bouche. Il suivit ses études à l’école hôtelière du Touquet. Pendant ces 3 ans d’école, il a pu cuisiner, servir et apprendre le management hôtelier.

Il commença sa carrière à Paris, tout d’abord à l’hôtel Hilton puis à l’hôtel Ritz. Par la suite, il alla en Suisse et obtint la position de maître d’hôtel à l’âge de 21 ans. Avec un retour à Paris, il s’occupa du premier ministre et par la suite, continua son chemin dans un hôtel Relais et Châteaux dans les Alpes. Arrivé au Canada, il passa 3 années à l’hôtel Ocean Pointe Resort à Victoria (Colombie-Britannique), puis de retour sur la côte Est, on lui offrit la position de directeur de salle à l’hôtel Ritz Carlton de Montréal.

Un ami est ensuite venu le chercher pour un poste de directeur de la restauration au Stonehedge Inn de Tyngsboro, dans le Massachussetts, et par la suite, il fut appelé pour être le directeur général d’un restaurant français/indien, le Mantra, à Boston. En 2004, il décida d’ouvrir son propre restaurant dans le New Hampshire, qu’il garda ouvert pendant 3 ans avant de faire face à des problèmes d’immigration.

En arrivant au Québec, il rejoignit le Manoir Hovey au titre de premier maitre d’hôtel. Depuis janvier 2008, il décida de reprendre le Bistro 4 Saisons, en compagnie de nombreux membres du personnel du Manoir Hovey, afin d’offrir à sa clientèle une cuisine et un service de grande qualité.

bistroF11C0873VOTRE SOMMELIER

De parents diplomates, Michael Otaka a été exposé dès son plus jeune âge à différentes cultures. Les arômes et épices de différents pays l’ont poussé à cuisiner dès l’âge de 7 ans, et en plus, le fait d’assister aux réceptions diplomatiques l’a forcé à s’intéresser aux vins, sakés et bières de tout horizon.

La suite fut logique : il suivi ses études à l’école hôtelière Les Roches en Suisse, où il obtint un diplôme en management hôtelier. Michael a ainsi accepté des postes aux ventes. Au Stonehedge Inn de Tyngsboro (Massachusetts), on lui offrit la position de sommelier. À son arrivée, la cave comptait 650 vins et 60 000 bouteilles, mais après des années d’efforts récompensés par le Grand Award du Wine Spectator, quand Michael rejoint le Québec, il laissa une carte des vins avec 2 000 références et plus de 115 000 bouteilles en caves. Après un passage à l’Auberge du Vieux-Port de Montréal, et par la suite au Manoir Hovey de North Hatley, il décida de rejoindre l’équipe du Bistro 4 Saisons.