Activités estivales à faire dans les Cantons-de-l’Est

Les coups de cœur de notre équipe

 

Même si on entend de moins en moins l’expression « tourisme local », ça ne veut pas dire que voyager au Québec n’est pas toujours aussi plaisant! Et si nous avions à choisir une région… disons que nous avons un petit faible pour les magnifiques Cantons-de-l’Est!

Voici 5 idées d’activités estivales pour tous les goûts à essayer lors de votre prochain séjour. Elles vous sont suggérées par quelques-uns des membres de notre grande équipe PAL+, qui ont chacun choisi leur activité « chouchou ». Même si vous êtes résidents de la région, on parie que vous allez apprécier les découvrir ou redécouvrir!

 


 

Laurence | Coordonnatrice des ressources humaines, PAL+

Laurence est une grande amatrice de planche à pagaie, plus communément appelée paddle board. Elle aime bien en faire sur le lac Memphrémagog, et son endroit de prédilection est le départ via la Plage des Cantons, à Magog. De là, elle peut aussi facilement se rendre au marais de la Rivière aux Cerises.

Elle y a d’ailleurs déjà suivi un cours de SUP (« Stand Up Paddleboard ») yoga, qui s’est avéré être une activité super originale tout en étant un beau défi!

Bien qu’elle possède personnellement son paddle board, la Plage des Cantons en offre la location. Voici d’autres endroits à Magog qui offrent également ce service :

Vie de plein air
Club Nautique du Petit Lac Magog

fa3bb03

© Tourisme Cantons-de-l’Est


Guillaume | Directeur adjoint, OMG Resto

Guillaume est un grand amoureux de Sherbrooke! Il aime son aspect « nature urbaine » et toutes les possibilités que ça offre côté activités.

L’été, il est adepte du parc Jacques-Cartier. Il aime bien sûr faire le tour du lac des Nations à la marche, en couple, en famille ou avec des amis. Mais il apprécie aussi s’arrêter du même coup au populaire Marché de la Gare afin de visiter ses mignons petits commerces (et déguster l’incroyable gelato du Savo, évidemment!)

Après sa journée bien remplie, il finit souvent sa soirée devant un repas complètement « cochon » au OMG Resto, situé dans l’ancienne église Sainte-Thérèse… Eh oui, on peut dire qu’il a un petit parti pris!

Montage E4S

Annie | Cheffe marketing, PAL+

L’activité en plein air de prédilection de la grande sportive Annie? L’escalade, assurément!

Son endroit préféré est au lac Larouche, un petit joyau d’escalade pour les Cantons-de-l’Est. Il est situé à Racine, à environ 25 minutes de notre hôtel. Non seulement la vue sur le lac est incroyable, mais les amateurs de tous types d’escalade (moulinette, premier de cordée et traditionnelle) seront comblés!

Lorsque la température est moins clémente, elle est bien contente de pouvoir compter sur le complexe D-Vert, récemment ouvert à Magog. On y propose non seulement 16 000 pieds carrés de murs d’escalade pour tous les niveaux, mais les voies y sont changées toutes les semaines! On peut même rester profiter d’un verre ou un café après sa séance.

marcelo-rivas-sydHqMb3iPg-unsplash-scaled

© FQME


Richard | Réceptionniste, Espace 4 Saisons

Étant réceptionniste à notre hôtel, Richard offre souvent des recommandations d’activités aux invités qui lui en font la demande. Mais celle qui revient le plus souvent est assurément la plage du lac Fraser!

Située près de l’hôtel, également dans le parc national du Mont-Orford, cette étendue d’eau est un peu moins grande que celle du populaire lac Stukely, ce qui fait qu’elle est plus tranquille. On peut se prélasser au soleil, se baigner dans le petit lac ou louer une embarcation telle que kayak, canot ou pédalo. Une aire de jeux pour les enfants et un terrain de volleyball complètent son offre.

Richard, qui travaille de soir, a bien hâte à son ouverture, lui qui y passe souvent ses journées pendant l’été. Il aime particulièrement la section entre le camping et la plage, très paisible, où il peut prendre de longues marches. Il amène également toujours son lunch afin de pouvoir pique-niquer en famille!

Marc-Loiselle-MOR-3

© Sépaq


Nathalie | Contrôleur financier, PAL+

Nathalie, c’est notre « grande sorteuse ». Elle adore aller au restaurant et connaît pratiquement tous ceux de la région! En ce qui a trait à son activité coup de cœur, elle a décidé de nous parler d’un vignoble.

Son préféré est Le Cep d’Argent à Magog, à environ 15 minutes de voiture de l’Espace 4 Saisons. Elle s’y rend souvent pour acheter des produits. On lui a demandé de nous nommer son produit coup de cœur, mais c’est impossible selon elle. Elle nous a tout de même dit aimer particulièrement le kir et bien sûr, le mousseux créé selon la méthode traditionnelle de production de champagne!

Nathalie a déjà participé à un souper avec animation sur le site du Cep d’Argent, qu’elle avait bien apprécié, mais avoue ne pas encore avoir eu la chance d’effectuer une visite, notamment pour y observer les vignes de près. C’est une expérience qu’elle compte bien faire cet été!

Montage E4S (1)


 

Pour découvrir encore plus d’idées pour vos vacances d’été dans la région, visitez le site web de nos partenaires touristiques :

Tourisme Memphrémagog

Tourisme Cantons-de-l’Est

Destination Sherbrooke

 

 

Autres actualités

28 avril 2022

Activités estivales à faire dans les Cantons-de-l’Est

Activités estivales à faire dans les Cantons-de-l’Est Les coups de cœur de notre équipe   Même si on entend de moins en moins l’expression « tourisme…

Lire plus →
04 mars 2022

6 raisons d’adopter le « bleisure » en télétravail à l’hôtel

6 raisons d’adopter le « bleisure » en télétravail à l'hôtel Le bleisure, vous connaissez? Ce mot-valise est la contraction des mots anglais « business » et « leisure », travail…

Lire plus →
25 janvier 2022

Un itinéraire pour un séjour romantique à l’hôtel Espace 4 Saisons

Un itinéraire pour un séjour romantique à l’hôtel Espace 4 Saisons   Situé au pied des montagnes enneigées, l’hôtel Espace 4 Saisons offre un décor idyllique…

Lire plus →
Réserver

Réservez ici