Quatre arrêts dépaysants à faire à vélo
dans les Cantons-de-l’Est

En attendant de pouvoir retourner visiter des contrées exotiques sur votre vélo, on vous propose quatre arrêts dépaysants à faire juste ici, chez nous, dans les Cantons-de-l’Est. Comme quoi on n’a pas besoin d’aller bien loin pour se sentir ailleurs!

Le point de départ idéal de toute sortie de vélo dans la région est le complexe hôtelier Espace 4 Saisons, certifié « Bienvenue cyclistes ». On a pensé à tout pour que votre séjour de vélo soit réussi, notamment casiers à vélo individuels verrouillables, trousses de réparation à vélo et pompes à pneus toujours disponibles pour vous… Alors, posez bagages en plein cœur d’Orford, enfourchez votre vélo et partez à l’aventure!



Un air de Côte d’Azur dans les champs de Bleu Lavande | Magog

10 minutes de vélo depuis Espace 4 Saisons – 3,6 km

Pour une journée sous le signe de la détente, pédalez jusqu’à la nouvelle lavanderaie de Bleu Lavande à Magog pour y faire un pique-nique entouré des fragrantes petites fleurs mauves, vous offrir un massage pieds-mollets (idéal pour les cyclistes!) et même rapporter un petit plant de lavande chez vous.

© Bleu Lavande



L’expérience champenoise au vignoble Le Cep d’Argent | Magog

50 minutes de vélo depuis Espace 4 Saisons – 16 km

Plutôt en mode vélo/apéro? Dégustez des bulles au vignoble Le Cep d’Argent, le seul vignoble québécois à produire du mousseux comme dans la région de Champagne, en France. Il est même possible de sabrer votre bouteille à même les vignes.

© Le Cep d’Argent


Découvrir le mode de vie bénédictin à l’Abbaye | Saint-Benoît-du-Lac

1 h 08 minutes de vélo depuis Espace 4 Saisons – 21 km

Voilà un trajet de vélo époustouflant qui vous mènera à l’abbaye Saint-Benoît-du-Lac, un magnifique bâtiment dans un lieu calme et serein où il fait bon s’arrêter, respirer, prendre son temps. Participez à une visite guidée pour en apprendre plus sur le mode de vie bénédictin de ses moines… et bien sûr, repartez avec des produits artisanaux faits sur place comme des fromages, cidres, compotes et tartinades!

© Abbaye Saint-Benoît-du-Lac


Le pont suspendu de la gorge de Coaticook | Coaticook

2 h 30 de vélo depuis Espace 4 Saisons – 47 km

Prêts pour une journée sportive? Mettez votre vertige de côté et visitez le plus long pont suspendu pour piétons en Amérique du Nord (oui, oui, plus que celui de Capilano à Vancouver!) Accessible par le sentier de la Gorge, le pont fait aussi partie de la populaire expérience nocturne Foresta Lumina.

© Parc de la Gorge de Coaticook



Envie d’un vrai voyage de vélo de plusieurs jours, déjà tout organisé pour vous? On vous invite à consulter les offres de nos incroyables partenaires chez Ravito et Ekilib.

En mode planification de votre prochain séjour de vélo dans les Cantons-de-l’Est?
Obtenez 15 % de rabais sur votre hébergement!

Découvrez dès maintenant notre forfait pour les cyclistes.

Forfait Bienvenue Cyclistes

 

Autres actualités

01 mai 2024

Quatre endroits où pratiquer l’observation d’oiseaux dans les Cantons-de-l’Est

Imaginez ceci : vous venez à peine de vous réveiller d’une reposante nuit de sommeil dans votre confortable chambre à l’Espace 4 Saisons. Les premiers rayons…

Lire plus →
10 avril 2024

Les meilleures recommandations de l’équipe du Bistro 4 Saisons

Personne ne connaît mieux la superbe région des Cantons-de-l’Est que nos équipes. On y habite, on y travaille, on y vit. C’est pourquoi nous avons…

Lire plus →
29 janvier 2024

Profiter de l’hiver comme Miha Fontaine

Comment est-ce qu’un athlète olympique hivernal profite des joies de la saison froide dans les Cantons-de-l’Est? C’est ce qu’on a voulu savoir en s’entretenant avec…

Lire plus →
Réserver

Réservez ici