Enfin le soleil, la chaleur, l’ouverture des piscines, les fraises du Québec…Eh oui! L’été est arrivé au Québec et tout le monde en est bien heureux parce que l’été est aussi un beau synonyme des vacances!! Pour profiter de ce temps sans travail, courriels ou téléphone, nous vous proposons des idées d’activités qui prendront place à Magog au cours du mois de juillet. Laissez-vous inspirer par cet article, et osez essayer des choses nouvelles pendant la saison estivale!

1. La Fête du Canada au parc des Braves, 1er juillet

Venez en famille célébrer la fête nationale en nature! Le 1er juillet prochain (un dimanche en plus), le parc des Braves à Magog vous accueille pour une journée de fête. Il y aura de l’animation pour les petits et pour les grands, des spectacles ainsi que la traditionnelle coupe de gâteau (il faut vivre ça au moins une fois dans sa vie, c’est sûr!) L’entrée est gratuite et les festivités commenceront dès midi.

2. Le Festival Orford Musique, du 6 juillet au 11 août

De renommée internationale, le festival d’Orford Musique vous donne la chance d’assister à de nombreux événements de musique classique et de jazz pendant l’été. Chaque semaine, des spectacles sont présentés à Magog, vous n’avez qu’à choisir lequel (ou lesquels) vous aimeriez voir, achetez votre billet et vous laisser éblouir! Ce festival est une chance unique de sortir de ses habitudes et d’aller découvrir quelque chose de différent!

3. Le TriMemphré, 14 et 15 juillet

Cette fin de semaine là, c’est plus de 2 000 athlètes venant de partout qui débarquent à Magog. Il s’agit d’un événement sportif de grande envergure qui accueille des athlètes de haut niveau de même que de simples passionnés de sport et d’activité physique. Pour les petits comme pour les grands, ce triathlon est un événement impressionnant à voir (et à faire pour les plus braves!) Natation, vélo, course…vous aurez la chance d’assister à toutes ces épreuves, et ce, directement à Magog sur le bord du lac. L’ambiance là-bas est unique!

4. Le Circuit des Arts Memphrémagog, 21 au 29 juillet

Pour les passionnés d’arts maintenant, cette semaine de fin juillet est un événement (ou plutôt plusieurs événements) à ne pas manquer! Plusieurs artistes locaux vous ouvrent les portes de leur atelier et vous invitent à plonger complètement dans leur univers. En plus de ça, il y aura une exposition collective présentée au Centre d’art visuel de Magog. Pour les plus novices, cet événement vous permettra d’en découvrir davantage sur le monde des arts, et des arts locaux en plus!

5. Le marathon de Magog, 22 juillet

Les coureurs parmi nous pourront avoir la chance de participer à une course unique le 22 juillet prochain. La caractéristique spéciale? Les heures de départ sont en fin de journée! Adieu les kilomètres dans la canicule et sous le soleil de midi! Vous pouvez choisir le parcours que vous voulez parmi 5 distances : 1 km, 5 km, 10 km, 21 km ou 42 km. Vous n’avez qu’à vous inscrire par leur site Internet et…vous entraîner! Imaginez vivre une petite course en regardant le soleil se coucher sur le lac Memphrémagog…de toute beauté!

Osez Magog en juillet. Allez découvrir ce que cette belle ville a à offrir à tous ses visiteurs et partez vers de nouvelles expériences!

Autres actualités

17 août 2018

« Roulez pour vaincre la SLA » débarque à l’Espace 4 Saisons!

Du 24 au 26 août prochains, la Société de la SLA du Québec tiendra la 10e édition de son événement « Roulez pour vaincre la SLA » dans…

Lire plus →
02 août 2018

5 endroits où prendre les plus belles photos autour de l’Espace 4 Saisons

AVERTISSEMENT : cet article pourrait vous inspirer et vous donner le goût de partir. Les Cantons-de-l’Est constituent une région de toute beauté. De la nature à…

Lire plus →
27 juin 2018

Osez Magog en juillet – 5 idées d’activités à faire cet été

Enfin le soleil, la chaleur, l’ouverture des piscines, les fraises du Québec...Eh oui! L’été est arrivé au Québec et tout le monde en est bien…

Lire plus →
Réserver

Réservez ici