6 raisons d’adopter le « bleisure » en télétravail à l’hôtel

Le bleisure, vous connaissez? Ce mot-valise est la contraction des mots anglais « business » et « leisure », travail et plaisir. C’est le reflet d’une tendance voyage qui ne cesse de gagner en popularité!

Il y a plusieurs façons de pratiquer le bleisure, soit en ajoutant quelques jours de vacances à la suite d’un voyage d’affaires ou, en version 2022, en prolongeant son week-end de détente à l’Espace 4 Saisons d’une journée ou deux pour télétravailler en direct de sa magnifique chambre d’hôtel!

Voici quelques très bonnes raisons d’adopter le bleisure chez nous et du même coup, insuffler un peu d’énergie à votre train-train quotidien.

1. Travailler avec une vue sur la montagne ou la forêt

Comme il est relaxant de pouvoir profiter de la nature tout en travaillant! L’hôtel Espace 4 Saisons étant situé au pied du Mont-Orford, s’offre à vous un paysage naturel propice à la contemplation. Voyez le bien fou que cela vous apportera de regarder les montagnes avoisinantes toute la journée, entre deux appels en visioconférence.

IMG_4343-1024x683

2. Chambres bien équipées avec café à volonté

Une connexion Wi-Fi qui ne flanchera pas, un coin propre et spacieux pour votre portable, une grande télévision et une cafetière Nespresso à utiliser sans modération : venons-nous tout juste de décrire votre bureau de rêve? C’est exactement ce que vous retrouverez dans le confort de nos chambres, lofts et suites. Vous pourriez même piquer un petit somme après une longue téléconférence!

Certaines unités vous offrent même un foyer pour rendre le tout encore plus cozy, et d’autres ont des cuisines complètes et laveuse/sécheuse si vous souhaitez prolonger votre séjour.

Suite-Signature-Cuisine-et-salle-à-manger-02-1024x683

3. Prendre son repas du midi dans la chambre ou en salle à manger

Midi sonné, faites-vous livrer le lunch à la chambre, ou prenez une pause bien méritée et rendez-vous au Bistro 4 Saisons ou au Burger Pub, deux délicieux restaurants à même le complexe, pour y déguster un repas en salle à manger. Aller au resto le midi, c’est aussi ça, briser sa routine!

Repas du bistro

4. Commodités de l’hôtel

Un petit trou à l’horaire? Profitez-en pour visiter notre salle de divertissement, où vous trouverez une table de billard, des consoles de jeux vidéo, une table de babyfoot et plus encore. Si vous avez plutôt envie de bouger mais que la température extérieure n’est pas idéale, nous avons également une salle d’entraînement avec vue sur la forêt!

N’oubliez pas d’apporter votre maillot de bain dans votre valise : notre piscine intérieure/extérieure chauffée, avec jacuzzi adjacent, est un incontournable de tout séjour. Rien n’est plus revitalisant qu’une saucette avec vue sur la montagne!

Piscine même en hiver

5. Pause bien-être au Dôme de Morphée

Une autre superbe idée : réglez vite vos dossiers en matinée puis prenez l’après-midi de congé pour vous offrir un soin ou un massage au spa esthétique Le Dôme de Morphée, également situé à même l’hôtel. Laissez les massothérapeutes vous détendre de toutes tensions et évacuez le stress accumulé grâce à un massage suédois, thérapeutique ou encore un drainage lymphatique. Envie d’une coquetterie? Vous serez charmés par les nombreux soins beauté qui y sont aussi offerts!

Dôme de Morphée

6. Près de tout!

À 16 h tapantes, quittez votre bureau du jour (c’est-à-dire, votre chambre d’hôtel!) pour visiter les boutiques du centre-ville de Magog, situées à peine à quelques minutes de voiture de là, pour prendre une marche de santé près du magnifique lac Memphrémagog, pour assister à un spectacle au Vieux Clocher de Magog ou pour braver la noirceur en randonnée alpine au Mont-Orford. Pas mal, le télétravail, finalement!

Randonnée alpine

Réservez votre séjour à l’Espace 4 Saisons dès maintenant!

Pour lire nos autres articles de blogue, c’est ici !

Autres actualités

28 avril 2022

Activités estivales à faire dans les Cantons-de-l’Est

Activités estivales à faire dans les Cantons-de-l’Est Les coups de cœur de notre équipe   Même si on entend de moins en moins l’expression « tourisme…

Lire plus →
04 mars 2022

6 raisons d’adopter le « bleisure » en télétravail à l’hôtel

6 raisons d’adopter le « bleisure » en télétravail à l'hôtel Le bleisure, vous connaissez? Ce mot-valise est la contraction des mots anglais « business » et « leisure », travail…

Lire plus →
25 janvier 2022

Un itinéraire pour un séjour romantique à l’hôtel Espace 4 Saisons

Un itinéraire pour un séjour romantique à l’hôtel Espace 4 Saisons   Situé au pied des montagnes enneigées, l’hôtel Espace 4 Saisons offre un décor idyllique…

Lire plus →
Réserver

Réservez ici