AVERTISSEMENT : cet article pourrait vous inspirer et vous donner le goût de partir.

Les Cantons-de-l’Est constituent une région de toute beauté. De la nature à son côté urbain, en passant par sa population et ses activités, notre belle région est resplendissante sous toutes ses formes.

On vous propose aujourd’hui un circuit pour les photographes amateurs d’entre nous. Avec les téléphones intelligents et les réseaux sociaux d’aujourd’hui, on a tous le pouvoir de se prendre pour un artiste et de chercher les plus beaux clichés lors de nos petites escapades de fin de semaine.

Voici, selon nous, les 5 endroits les plus « photogéniques » autour de l’Espace 4 Saisons. C’est le moment idéal d’inviter vos ami(e)s à se joindre à vous pour quelques heures, et de vous créer du matériel bien « instagrammable » 😉

  1. Le sommet du mont Orford

N’importe quelle heure de la journée est bonne pour aller prendre une photo au sommet de notre belle montagne adorée! Là-haut, on trouve de nombreux belvédères permettant à tout le monde de trouver l’angle idéal pour prendre le cliché parfait! Le matin, l’après-midi ou en soirée, invitez vos ami(e)s à venir faire une petite randonnée, et soyez certains de les prendre en haut, face aux paysages naturels magnifiques que nous offrent les environs du parc national!

IMG_6915Photo : @hyggievan

  1. Bleu Lavande

Les endroits dans ce style sont bien à la mode sur les réseaux sociaux depuis le début de l’été. Eh bien dans les Cantons-de-l’Est, nous avons notre propre petit bijou de ce genre! Venez vous promener dans les magnifiques champs de lavande, laissez-vous inspirer par l’odeur relaxante de la fleur et capturez un beau moment dans un décor de rêve. L’expérience est unique en son genre et les photos qui en découlent sont à couper le souffle!

IMG_6911Photo : @camillegphoto

  1. La Ferme Brassicole des Cantons

 Cet endroit est non seulement à découvrir pour la qualité de ses produits, mais également parce que cette petite entreprise locale a une des plus belles vues du mont Orford (si ce n’est pas LA plus belle). Lors d’une petite escapade, venez profiter du paysage ma-gni-fique qu’offre la Ferme Brassicole et découvrez ses produits uniques. La photo de votre bière devant la splendide montagne au loin fera assurément baver vos ami(e)s!

IMG_6912Photo : @fermebrassicoledescantons

  1. Le bateau le Grand Cru 

 Embarquez sur le bateau lors de la sortie « 2h au large », en fin de journée, le temps d’une escapade estivale. Vous profiterez ainsi de l’heure la plus prisée des photographes, appelée le « Golden Hour ». Sur le pont supérieur du bateau, un beau verre de sangria à la main et une vue sublime sur les rives du lac Memphrémagog, vous arriverez à prendre des photos assez enviables merci! L’expérience de cette croisière est unique dans la région et tellement agréable à faire avec ses ami(e)s ou sa famille!
IMG_6914Photo : @marilynebou

  1. Le Marais de la Rivière aux Cerises

 Ce marais est un vrai petit paradis naturel. Il offre une biodiversité impressionnante, des sentiers magnifiques sillonnant différents milieux naturels et un centre d’interprétation unique. À quelques pas du centre-ville de Magog, le Marais est à découvrir le temps d’un après-midi. Les photos prises depuis les sentiers faits en bois sont de toute beauté! C’est l’activité idéale pour profiter de l’extérieur, bouger un peu et prendre d’excellents clichés de votre nouvelle découverte!
IMG_6773Photo : @espace4saisons

Notre région est tellement belle à découvrir (et à redécouvrir)! Sortez de la maison, laissez vous inspirer par des expériences uniques et des paysages magnifiques, et impressionnez vos ami(e)s avec des photos dignes d’un photographe professionnel!

Autres actualités

17 août 2018

« Roulez pour vaincre la SLA » débarque à l’Espace 4 Saisons!

Du 24 au 26 août prochains, la Société de la SLA du Québec tiendra la 10e édition de son événement « Roulez pour vaincre la SLA » dans…

Lire plus →
02 août 2018

5 endroits où prendre les plus belles photos autour de l’Espace 4 Saisons

AVERTISSEMENT : cet article pourrait vous inspirer et vous donner le goût de partir. Les Cantons-de-l’Est constituent une région de toute beauté. De la nature à…

Lire plus →
27 juin 2018

Osez Magog en juillet – 5 idées d’activités à faire cet été

Enfin le soleil, la chaleur, l’ouverture des piscines, les fraises du Québec...Eh oui! L’été est arrivé au Québec et tout le monde en est bien…

Lire plus →
Réserver

Réservez ici