Quand l’art s’invite à l’hôtel

À l’Espace 4 Saisons, les artistes d’ici et d’ailleurs s’affichent fièrement sur nos murs. Que ce soit sur notre façade extérieure, afin de vous émerveiller dès votre arrivée, dans votre chambre, repère tranquille, ou dans nos nombreux espaces communs, il y a des toiles et des œuvres à contempler sur tous nos étages.

En voici quatre à découvrir, ainsi que la petite histoire des artistes les ayant imaginées :

Au Bistro 4 Saisons

De nombreuses photos de la région décorent les murs du Bistro 4 Saisons. Celles-ci nous ont majoritairement été fournies par la Société d’histoire de Magog, véritable mine d’or pour les amateurs d’Histoire avec un grand h. D’autres ont été prises par Mireille Fortier, conjointe de Gilles Rouleau, fondateur et ancien propriétaire du Burger Pub. Voilà une façon bien personnelle de jeter un œil sur notre magnifique région.

Dans nos salles

Déborah Davis est une artiste locale qui avait autrefois un atelier dans l’église qui abrite maintenant le OMG Resto. Elle réalise de grandes toiles en techniques mixtes et en gravure, ses deux disciplines de prédilection, dépeignant avec beaucoup d’élégance et de sobriété des décors nordiques et arctiques. Dans notre Salle Orford, vous pouvez admirer trois de ses toiles.

Suivez-la ici sur Facebook.

Les frères Ronan et Erwan Bouroullec, des Français basés à Paris, sont de réels touche-à-tout : du design d’un tout petit objet décoratif à des collections complètes de meubles et autres créations pour la maison, rien ne les arrête. Leur réputation n’est plus à faire : leur créativité est sollicitée par les plus grands industriels de ce monde afin qu’ils leur créent des meubles, des luminaires et autres installations pour leur marque maison. Nous avons la chance d’avoir deux œuvres Bouroullec dans notre Salle Giroux.

Suivez-les ici sur Instagram.

Extérieur

Les sculptures de bronze situées à l’extérieur dans le stationnement de l’hôtel, au-dessus de la portion extérieure de la piscine ainsi qu’à l’intérieur sont des créations de Matthieu Binette, un artiste local de grand talent. Sa technique de création consiste, bien sommairement, à travailler de l’acier fondu goutte à goutte. Le résultat? Des formes très élancées, inspirant le mouvement et l’allégresse, prenant bien souvent la forme d’oiseaux ou de personnages longilignes.

Suivez-le ici sur Instagram.

Vous souhaitez découvrir toutes les œuvres, des plus petites aux plus imposantes, qui décorent les murs de l’hôtel? Réservez un séjour à l’Espace 4 Saisons!

Autres actualités

10 avril 2024

Les meilleures recommandations de l’équipe du Bistro 4 Saisons

Personne ne connaît mieux la superbe région des Cantons-de-l’Est que nos équipes. On y habite, on y travaille, on y vit. C’est pourquoi nous avons…

Lire plus →
29 janvier 2024

Profiter de l’hiver comme Miha Fontaine

Comment est-ce qu’un athlète olympique hivernal profite des joies de la saison froide dans les Cantons-de-l’Est? C’est ce qu’on a voulu savoir en s’entretenant avec…

Lire plus →
11 décembre 2023

Cuisiner le foie gras avec Pierre Nief

Le chef du Bistro 4 Saisons, Pierre Nief, est d’origine française. Pour lui, le foie gras est un produit festif et réconfortant qui s’apprête de…

Lire plus →
Réserver

Réservez ici