Le printemps québécois est imprévisible côté météo. Si des fois le soleil brille et la brise est douce, à d’autres moments, il pleut fort et le vent est décoiffant. On est d’avis que c’est ce qui fait la beauté de chaque saison!
Cependant, lorsque le mauvais temps vous empêche de jouer dehors, il vous faut un plan B tout aussi divertissant… mais en-dedans! Ça tombe bien : nous avons recensé quelques activités intérieures partout dans la région à faire en attendant le retour du beau temps!
On a tout ce qu’il faut pour que vous passiez un bon moment à l’intérieur, pendant que la météo se déchaîne à l’extérieur.
Profitez d’une journée de pluie pour faire un saut dans la piscine, vous prélasser dans le jacuzzi, vous entraîner dans la salle de sport vitrée ou vous offrir un massage au Dôme de Morphée.
Ensuite, direction la salle de divertissement pour une partie de billard ou babyfoot, ou pour vous installer confortablement dans les divans et lire un bon roman!
Est-ce déjà l’heure de l’apéro? Dans ce cas, rendez-vous au Bistro 4 Saisons ou au Burger Pub pour un verre de vin, une bière de micro ou un cocktail classique.
En séjour avec les enfants? Voici de quoi les aider à brûler leur impressionnante réserve d’énergie!
D-Vert | Magog
Vous adorerez ce centre d’escalade de 16 000 pieds carrés adaptés pour tous les niveaux. En effet, papa et maman peuvent aussi grimper! Essayez la zone famille avec les tout-petits ou essayez-vous aux plus grands murs avec vos ados.
©D-Vert
Motion Park | Granby
Vos enfants sont de réels petits ninjas? Laissez vivre leur rêve en les amenant à ce centre sportif de ninja warrior (course à obstacles) et de parkour. Grimper, sauter, force, agilité : les petits comme les grands aimeront ces activités. Il y a même une zone pour les petits ninjas de 3 à 6 ans.
Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
De bien belles et toujours très intéressantes expositions ont lieu saisonnièrement à ce musée qui plaira à coup sûr aux enfants. En 2023, c’est une exposition sur le thème du cirque qui volera la vedette : objets, images d’archives, zone spectacle, tout y est!
Le cinéma, c’est toujours une bonne idée! On s’achète un grand maïs soufflé et on va voir le dernier film hollywoodien à succès qui vient de débarquer sur grand écran.
Il y a de ces activités qui sont plus agréables, lorsque partagées en bonne compagnie!
Mont VR | Sherbrooke
Testez des jeux en réalité virtuelle à cette station technologique située en plein cœur de la ville. Choisissez parmi la grande sélection de jeux et payez à l’heure.
La route des vins, des fromages ou du cidre
Il ne fait pas assez beau pour visiter le vignoble… mais vous pouvez toujours vous arrêter en boutique! Passez faire le plein de vins, de fromages ou autres produits régionaux chez les producteurs du coin, qui seront ravis de vous voir par temps gris.
Du magasinage
Après avoir rempli la valise de l’auto de produits gourmands, on va visiter les artisans de la région pour se gâter en soins personnels, en objets déco faits main ou en vêtements et accessoires locaux.
Spectacle au Vieux Clocher | Magog
Avez-vous vérifié si votre humoriste, chanteur ou groupe préféré était de passage à Magog en même temps que vous? Il se pourrait bien que ce soit soir de spectacle dans cette ancienne église du centre-ville!
C’est le temps d’aller à son rythme et de faire les activités dont on a réellement envie. Quel plaisir que de partir à l’aventure seul!
Musée international d’art naïf de Magog, Galerie Jeannine Blais à North Hatley, Musée des beaux-arts de Sherbrooke
Aller au musée seul est une expérience tout à fait différente que si on y allait accompagné. On a ainsi plus d’espace pour méditer sur les œuvres et bien prendre le temps de s’arrêter afin de les contempler à leur juste valeur.
Spa esthétique Dôme de Morphée
Choisirez-vous un massage ou un soin du visage? Qu’importe! L’important est de prendre un moment pour soi et de se faire dorloter par des professionnels du bien-être.
©Dôme de Morphée
S’il y a bien un endroit qui se prête particulièrement bien à une sortie en solo, c’est celui-ci. Explorez les lieux, découvrez la vie monastique, passez faire un tour dans la boutique. Cet endroit est totalement magique!
Grange du parfumeur | Magog
Un arrêt chez Alexandra Bach (Bachand) est immanquable lorsque de passage dans la région en quête d’artisanal local de luxe. Trouver sa fragrance est une expérience en soi et vous y serez entre de bonnes mains.
Toutes ces activités donnent presque envie à une journée de pluie, vous ne trouvez pas?
L’été, il n’y a pas une activité de plein air qu’on ne peut pas faire dans les Cantons-de-l’Est! Que ce soit du vélo, de la…
Lire plus →Le week-end, c’est fait pour relaxer, s’amuser… et bien manger! On troque nos déjeuners pressés des jours de semaine pour un repas gourmet et copieux,…
Lire plus →Imaginez ceci : vous venez à peine de vous réveiller d’une reposante nuit de sommeil dans votre confortable chambre à l’Espace 4 Saisons. Les premiers rayons…
Lire plus →